Recherche au DMG

Le but de la recherche en médecine générale est de produire des connaissances d’une part pour améliorer les soins individuels et l’organisation du système de santé et d’autre part pour asseoir l’enseignement de cette discipline.

 La recherche est une priorité du Département et tout est fait pour favoriser une sensibilisation à la recherche en médecine générale chez les étudiants.

Les internes doivent obligatoirement faire un travail de recherche, qui peut être leur mémoire de DES ou leur thèse d’exercice. Chaque interne doit faire valider son projet de recherche (thèse ou mémoire) par le Département.

Des activités pour promouvoir la culture scientifique et le savoir-faire méthodologique sont organisées : cours et enseignements dirigés sur les méthodes et les outils de la recherche quantitative et qualitative en médecine générale, séminaires pour présenter et discuter des travaux terminés ou en cours, cercles de lecture, permanences d’accueil et d’orientation des thésards.

Les internes peuvent développer leur propre projet ou s’intégrer aux recherches de plus grandes envergures menées par le département.

Contact et suggestions

contactdmg@parisdescartes.fr

LogoCMJN-reserve Logo Paris Descartes
 

Retrouvez-nous

Abonnez-vous aux actualités!

Back to Top