Enseignants

Le département de médecine générale est composé d’enseignants qui sont tous des médecins généralistes en exercice. Ils peuvent exercer leurs fonctions enseignantes à des niveaux divers d’investissements et /ou d’intérêts. Ils participent à la formation pratique et aux enseignements facultaires.

Ainsi, vous pouvez participer en tant que:

  • MSU (Maitres de Stages des Universités)Presque tous les enseignants du DMG sont MSU. C’est a dire qu’ils acceuillent et contribuent à la formation des étudiants. Certains reçoivent des internes de niveau 1 et ou de niveau 2. D’autres reçoivent des externes, parfois en plus de recevoir un interne.
  • TuteurIl s’agit de suivre un interne pendant tout le cursus du DES pour l’aider dans son parcours et ses apprentissages.
  • Directeur de thèseLe directeur de thèse encadre le thésard pour l’élaboration et la soutenance de thèses. Tous les directeurs de thèse ne sont pas membre du DMG.
  • EnseignantTous les membres du DMG sont enseignants que ce soit lors des formations en stage ou en cours. Toutefois certains sont plus orientés dans l’animation des groupes d’échanges de pratiques, des groupes d’initiation à la relation, de formations aux gestes techniques, du cercle de lecture, etc.

Pour vous donner des repères pédagogiques explicitant vos missions pour la formation et l’évaluation des internes, le guide de l’enseignant a été créé. Il est disponible en cliquant ici.

Pour toutes ces activités le DMG met en place des formations d’initiation et de perfectionnement à ces fonctions.

Dès lors qu’un enseignant collabore aux activités universiataires il bénéficie d’un statut.

(Professeur, Maitre de conférence, Chargé d’enseignement, Attaché d’enseignement, chef de clinique).

Contact et suggestions

contactdmg@parisdescartes.fr

LogoCMJN-reserve Logo Paris Descartes
 

Retrouvez-nous

Abonnez-vous aux actualités!

Back to Top